Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tuto : personnaliser sa vaisselle avec un marqueur

par A. 27 Janvier 2014, 12:45 DIY Tutoriel Sharpie décorer sa vaisselle

Pour Noël, j'ai personnalisé une grosse tasse pour en faire un cadeau unique et j'espère original ! Je voulais faire quelque chose de simple et rapide, mais surtout tester une technique vue un peu partout sur internet : Personnaliser la vaisselle avec un marqueur Sharpie.

Il faut :

- une pièce en porcelaine blanche, bien propre. J'ai acheté la mienne au Dollarama, il y a du choix en tasse, assiettes, bols (de quoi me donner beaucoup d'autres idées !)
- des feutres Sharpie (noir et/ou de couleur)
(je testerai avec un marqueur d'une marque quelconque, mais, à mon avis, ça devrait fonctionner)
- un four

Tuto : personnaliser sa vaisselle avec un marqueur

Comment faire  :

Bien nettoyer la pièce à décorer.
Dessiner, écrire ce que vous souhaitez sur la pièce.

Astuce : Pour effacer les erreurs, il suffit d'un peu de dissolvant à ongles !

Cuire la pièce au four à 350°F (180°C) pendant 30 minutes. Laisser refroidir dans le four.

 

Et voilà ! Rien de plus simple ;-) 
La pièce est maintenant prête à être utiliser ou à offrir et résiste bien au lavage. 

Résultat final

Résultat final

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
Super idée, je la garde en tête pour une activite avec Liam
Répondre
A
Oui, ça fait une belle activité et surtout de chouettes souvenirs pour plus tard !<br /> A essayer avec des feutres de couleur :)

Haut de page